Logo Trilport

La Ville de Trilport a impulsé le projet et a choisi Grand Paris Aménagement (ex-AFTRP) comme aménageur en 2013. Elle participe aux réflexions et à l’élaboration du projet en s’assurant de sa conformité aux grands objectifs et à l’exigence de qualité du projet fixés dans le Traité de Concession d’Aménagement et dans le Référentiel Durable.
www.trilport.fr


Logo GPA

Grand Paris Aménagement (ex-AFTRP) est l’aménageur. Il pilote et met en œuvre le projet depuis 2013. Il assure le portage financier de l’opération. Il commande les études (architecture, environnement, voiries, réseaux, démolition…), coordonne les différents intervenants, procède à l’acquisition des terrains achetés par l’EPFIF et aux acquisitions complémentaires nécessaires, réalise les espaces publics, participe au financement des équipements et commercialise les terrains à construire.
www.grandparisamenagement.fr


Logo Jourda Architectes Paris

Le groupement Jourda Architectes Paris a été choisi par Grand Paris Aménagement dans le cadre d’un concours. Il conçoit le projet et assure ensuite sa qualité en phase opérationnelle en contrôlant l’adéquation des constructions proposées par des bailleurs ou promoteurs avec les exigences définies dans un cahier des charges. Il est composé de plusieurs membres aux compétences variées pour prendre en charge tous les aspects d’un tel projet de sa conception à sa réalisation : l’agence Babylone pour le paysage, l’agence Cap Terre pour le développement durable et le bureau d’études Igrec Ingénierie pour les voiries et les réseaux.
www.jourda-architectes.com


Les opérateurs économiques sont les promoteurs ou bailleurs qui construiront les logements du futur quartier. Par l’achat des terrains acquis par et auprès de Grand Paris Aménagement, ils contribuent aux financements des travaux et à l’aménagement des équipements publics.

Logo Foyer Remois

Le Foyer Rémois est un bailleur social provenant de Champagne. Ce dernier réalisera les deux premières opérations de construction du projet en réalisant deux immeubles de 45 et 46 logements sociaux. Ce bailleur a été choisi par Grand Paris Aménagement en lien étroit avec la municipalité. L’organisme fait partie du groupe Global Habitat. Son action est certifiée par les labels Qualibail et ISO 9001. Il est également proche de l’entreprise sociale des Foyers de Seine et Marne (FSM). Leur réseau commun a développé le label Habitat Senior Services.
www.foyer-remois.fr