Une réalisation en 3 phases

Plan masse et plan de phasage

450 logements seront construits en totalité sur une période de 10 ans. Ce temps long de l’urbanisme est un gage important de la qualité du projet.
L’accueil des nouveaux habitants – qui fréquenteront les mêmes écoles que les riverains actuels – se réalisera pas à pas en favorisant ainsi la bonne intégration du projet à la ville existante :
• La réalisation de la première phase (secteurs Saint-Fiacre / Verdun et Berlioz / Fublaines) comprendra entre 170 et 200 logements dont un immeuble de 25 appartements, des maisons individuelles, des lots à bâtir en accession à la propriété et deux immeubles de 45 et 46 logements sociaux.

• La réalisation de la deuxième phase (secteur Saint-Fiacre / Verdun) comprendra environ 160 logements composés d’appartements locatifs pour jeunes actifs et de programmes immobiliers en accession à la propriété et un bassin paysagé en cœur de quartier.

• La troisième phase (secteur Saint-Fiacre/Verdun) reste à l’étude mais représenterait environ 125 logements (dont 40% de logements sociaux) dans le cas où elle serait réalisée.
À chaque phase du projet, l’ensemble des réseaux (eaux, électricité, téléphone), des voiries (accès, espaces publics) nécessaires à la desserte et au fonctionnement des nouvelles habitations sera réalisé.


Les grandes étapes du projet

2013

Signature du traité de concession d’aménagement, engagement de la signature de la charte Label EcoQuartier, début de réalisation

2015

Démarrage de la commercialisation

2016

Obtention du label Eco-quartier, étape 2

2019

Démarrage des travaux d’espaces publics

2019

Démarrage des premières constructions

2021

Premières livraisons de logements, et enclenchement de la phase 2 de l’opération

2025

Fin prévisionnelle de réalisation